Un box de quarantaine pour les voitures électriques

il y a 3 ans

D’Ieteren Immo vient de mettre au point des espaces de stockage pour les véhicules électriques endommagés ou défaillants, de façon à limiter les risques liés à l’utilisation de la haute tension.

 

Ces dernières années, les véhicules électriques ont fait rapidement évoluer l'industrie automobile mondiale, sous l'impulsion du développement de la technologie des batteries lithium-ion.

Si celles-ci sont endommagées ou défaillantes, les véhicules, ou leur batterie, doivent être temporairement isolés pour des raisons de sécurité avant toute intervention. Les marques utilisant ces nouvelles technologies demandent à ce que les concessions disposent de zones de quarantaines, c’est-à-dire d’un emplacement de parking dédié avec un périmètre de sécurité de 5 m autour de cet espace. Pour certaines concessions, il est facile de prévoir une telle zone, mais ce n’est pas le cas pour d’autres situées en milieu urbain par exemple.

Une solution pragmatique a été trouvée par D’ieteren Immo : il s’agit d’un box en béton préfabriqué, livré d’une pièce sur le site, minimisant ainsi la durée des travaux et permettant éventuellement un déplacement si cela s’avère nécessaire. Ce « garage » répond aux prescriptions de sécurité légales et peut en outre être doté d’une barrière supplémentaire pour qu’il puisse être partiellement plongé dans l’eau en cas d’un incendie d’une voiture !

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Articles à la une
Partners - Footer - La DH/Les Sports+
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...